Agenda

La mano de Dios © DR

Rencontre avec l’équipe artistique de La mano de Dios
5 février – 18H30

La Fête du court-métrage
30 mars – 18H30

Bulle de contes

Judith Dargencourt, marionnettiste et plasticienne, nous accompagne pour une nouvelle saison.
Elle fera voyager nos petits et grands à travers des contes fantastiques !

Sophrologie

Christelle Roberts, sophrologue et enseignante, est de retour.
Avec ces ateliers, nos jeunes apprendront à comprendre leurs émotions, se canaliser et gérer leur stress.

Stage Théâtre

Pendant les vacances scolaires sont organisés des stages de pratique théâtrale.

Sur la thématique des rêves et des cauchemars,
Camille et Pauline proposeront la découverte de techniques de gravure DIY.

La mano de Dios © DR

La mano de Dios

Dans le cadre de faraway – festival des arts à Reims, Césaré – CNCM de Reims  présente La mano de Dios, un concert / vidéo qui sera joué le samedi 7 février à 17H, au cirque du Manège, scène nationale – Reims.

La main de Dieu emprunte son titre au but légendaire de Diego Maradona lors de la Coupe du Monde 1986. Pensée comme une traversée sensible de son univers, la pièce mêle images, sons et musiques à travers des créations commandées à des musiciens, vidéastes et artistes sonores. Entre gloire et chute, mythe et mémoire collective, elle explore les multiples visages d’un joueur devenu icône mondiale, à la fois héros sportif et figure tragique. À la croisée du concert expérimental et du cinéma, cette œuvre poétique et accessible à tous invite le public à partager une expérience vibrante, mêlant rituel populaire, matière poétique et réflexion sur ce que signifie devenir légende.

Venez rencontrer l’équipe artistique composée de : Romain Al., Claire Gapenne, Anthony Laguerre, Louis Laurain et Tizia Zimmermann le jeudi 5 février de 18H30 à 19H30 à la Boussole. Information & inscription au +33 82 58 86 84 ou par mail m.battistutta@laboussolereims.org

Pandore

Venue du hip hop, Lucie Inglebert a navigué à travers la danse contemporaine et la house avant d’explorer le champ de la danse électro. D’une grande fluidité, cette danse se distingue par une énergie fulgurante et des jeux de bras hypnotiques.
À partir des codes de la danse électro, Pandore vous invite à plonger dans les entrailles d’un système d’information matérialisé par une boîte noire. En solo, Lucie se glisse dans les plis et replis du mouvement pour mieux questionner l’impact des nouvelles technologies sur notre humanité.

Pandore est un projet en cours de création dont la toute première résidence a eu lieu en juin 2024 à la Boussole. Lucie revient pour une nouvelle phase de recherche afin d’affiner sa matière chorégraphique.

Distribution :
Direction artistique : Lucie Inglebert, Nadim Soufane
Chorégraphie et interprétation : Lucie Inglebert
Conception musicale : Nadim Soufane
Conception lumière : Maëva Abdelhafid
Conseil artistique : André Serre-Milan
Production : Jennifer Mariaux
Collectif Insomni’arts