Agenda

© Uros Petrovicx

THEATRE far away

Far Away suit le destin d’une petite fille qui grandit dans un monde dystopique en perpétuel conflit. Avec un humour quasi surréaliste, la pièce présente une vision troublante d’une société rongée par la violence et la cruauté.
À travers trois époques différentes, où les guerres vont crescendo, Caryl Churchill dessine le trajet de Joan dans une société déshumanisée et dominée par la peur. Grâce à une langue poétique, des images puissantes et une narration fragmentée, l’autrice britannique explore les zones de turbulences où la vie intime se lie au chaos universel.

Chloé Dabert confie à Sébastien Éveno et à deux membres de la Jeune Troupe #4, Asma Messaoudene et Jacques-Joël Delgado, cette partition poignante et d’une grande finesse de style.

Les représentations sont suivies d’une rencontre avec l’équipe artistique.

spectacle familia t’as vu l’heure

Le spectacle « T’AS VU L’HEURE ? » nous transporte dans un pays où le temps s’est arrêté. À 10h11 précisément.
Il raconte l’histoire d’un roi qui se réjouit de ne pas vieillir et d’une petite fille qui aimerait bien grandir…Romain CHANGENOT et le musicien Julien RODRIGUEZ explorent dans une subtile mise en scène le temps qui défile, à contre temps parfois.

Les montres ne donnent pas l’heure, elles racontent des histoires !

© Jean Louis Fernandez

THEATRE RETOURS

Fredrik Brattberg, découvert la saison dernière à la Comédie à travers Sur la côte sud, est un jeune auteur norvégien, également compositeur de musique, doté d’un goût pour les situations familiales implosives. Son style précis, rythmé, s’amuse à de multiples variations autour d’un même thème, ici l’éternel retour, et mêle étrangeté et férocité. Inversant la tradition tragique qui veut que les fils tuent les pères pour s’accomplir, ce bijou d’humour noir rend un hommage saisissant à la difficulté d’être parents !

Les représentations sont suivies d’une rencontre avec l’équipe artistique.

© Uros Petrovicx

THEATRE far away

Far Away suit le destin d’une petite fille qui grandit dans un monde dystopique en perpétuel conflit. Avec un humour quasi surréaliste, la pièce présente une vision troublante d’une société rongée par la violence et la cruauté.
À travers trois époques différentes, où les guerres vont crescendo, Caryl Churchill dessine le trajet de Joan dans une société déshumanisée et dominée par la peur. Grâce à une langue poétique, des images puissantes et une narration fragmentée, l’autrice britannique explore les zones de turbulences où la vie intime se lie au chaos universel.

Chloé Dabert confie à Sébastien Éveno et à deux membres de la Jeune Troupe #4, Asma Messaoudene et Jacques-Joël Delgado, cette partition poignante et d’une grande finesse de style.

Les représentations sont suivies d’une rencontre avec l’équipe artistique.

spectacle familia t’as vu l’heure

Le spectacle « T’AS VU L’HEURE ? » nous transporte dans un pays où le temps s’est arrêté. À 10h11 précisément.
Il raconte l’histoire d’un roi qui se réjouit de ne pas vieillir et d’une petite fille qui aimerait bien grandir…Romain CHANGENOT et le musicien Julien RODRIGUEZ explorent dans une subtile mise en scène le temps qui défile, à contre temps parfois.

Les montres ne donnent pas l’heure, elles racontent des histoires !

© Jean Louis Fernandez

THEATRE RETOURS

Fredrik Brattberg, découvert la saison dernière à la Comédie à travers Sur la côte sud, est un jeune auteur norvégien, également compositeur de musique, doté d’un goût pour les situations familiales implosives. Son style précis, rythmé, s’amuse à de multiples variations autour d’un même thème, ici l’éternel retour, et mêle étrangeté et férocité. Inversant la tradition tragique qui veut que les fils tuent les pères pour s’accomplir, ce bijou d’humour noir rend un hommage saisissant à la difficulté d’être parents !

Les représentations sont suivies d’une rencontre avec l’équipe artistique.

© Mahmoud Alshara

stage ADOS THÉÂTRE VACANCES

résidence to be continued

Explorer l’espace de la chambre d’ado nous permet d’aborder la notion d’hétérotopie, qui est selon Michel Foucault «l’espace dans la société qui obéit à ses règles propres». Quelles règles se jouent à l’adolescence ?
Le projet tend à démêler les paradoxes et les stéréotypes de cet âge en quête de sens et d’identité. Esprit impalpable où les codes, les modes et le langage évoluent sans cesse mais
qui reste le reflet permanent d’une transformation, d’une phase importante de la vie. On ne tarie pas de qualificatifs pour la nommer, pourtant elle reste une période dure à saisir et à
comprendre tant elle nous échappe. L’adolescence est également un concept construit tardivement à l’évolution de la société et des âges.

L’étincelle de l’existence du projet est née au cours de nos premières expériences collaboratives, lors d’ateliers partagés à La Boussole Reims qui nous accueille maintenant depuis près de 3 ans.